Béatrice Fusenig

Titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité, Maître Béatrice FUSENIG obtient en 2001 un D.J.C.E., Diplôme très sélectif de Juriste Conseil d’Entreprise, synonyme d’excellence en droit des affaires. Le D.J.C.E. est en effet un diplôme français réputé en droit des affaires où seul 10 % des postulants sont admis. Il englobe l’étude du droit des sociétés, du droit des affaires, du droit financier, du doit fiscal et de l’analyse financière. En 2002, Maitre Béatrice FUSENIG intègre le Centre Régionale de Formation à la Profession d’Avocat de Versailles et obtient l’année suivante son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Forte d’une solide expérience en droit des affaires et fiscalité, elle rejoindra en 2002, le prestigieux cabinet DELOITTE & TOUCHE au sein de son bureau parisien en qualité de fiscaliste. 

En 2004, Maître Béatrice FUSENIG décide de revenir sur son île natale, en Guadeloupe, pour y exercer la profession. Elle prête alors serment en 2005 et devient avocate au Barreau de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. 

En 2006, Maître Beatrice FUSENIG intègre le Cabinet de Maître Gérard DERUSSY, Bâtonnier du Barreau de la Guadeloupe de 2007 à 2008. Leur collaboration se poursuivra jusqu’en 2016, année où ils décident de s’associer au sein de la société D.F.M, regroupant ainsi Maître DERUSSY, Maître FUSENIG et Maître MOLLET. Portés par leur complémentarité, reconnus par leurs confrères, les avocats du Cabinet couvrent l’ensemble des domaines du droit. Maître Béatrice FUSENIG y intervient en qualité d’avocat et défend les particuliers, comme les entreprises et les institutionnels. Ses compétences acquises, tant au cours de ses études que lors de son exercice, lui permettent de conseiller et de défendre efficacement les chefs d’entreprise aussi bien en droit des affaires qu’en droit de la famille notamment. 

Au sein du Cabinet, ses domaines d’intervention sont le droit de la responsabilité et des assurances, le conseil en droit des affaires et rédaction d’actes, et le droit de la famille et des personnes.