Les associés

Gérard Derussy

Représentant des avocats du Barreau de Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélémy en qualité de Bâtonnier élu en 2006, Maître Gérard DERUSSY est, pour avoir présidé le Conseil de l’Ordre durant ses deux années d’exercice à cette fonction, estimé par ses pairs et reconnu pour ses compétences en droit immobilier et de la construction, droit pénal et recouvrement et mesures d’exécution. 

Maître Gérard DERUSSY a prêté serment en 1981. Collaborant à ses débuts auprès d’un grand nom du Barreau de la Guadeloupe, Maître Philippe LOUIS, il créé en 1997 le cabinet DERUSSY. En 2006 et 2007, Maître Béatrice FUSENIG et Maître Nicolas MOLLET rejoignent le cabinet DERUSSY en tant qu’avocats collaborateurs. Experts et complémentaires, ils fonderont en 2016, la SELARL DERUSSY-FUSENIG-MOLLET.

En savoir plus

Béatrice Fusenig

Titulaire du très sélectif D.J.C.E, Diplôme de Juriste Conseil D’entreprise, synonyme d’excellence en droit des affaires, Maître Béatrice FUSENIG dispose de compétences solides en matière de droit des affaires et fiscalité. Au sein du Cabinet, elle intervient également en droit de la famille et des personnes et en droit de la responsabilité et des assurances.

En 2002, Maître Béatrice FUSENIG intègre le Centre Régionale de Formation à la Profession d’Avocat (CRFPA) de Versailles. Elle obtient son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et prête serment en 2005. Avocate au Barreau de la Guadeloupe, Saint martin et Saint Barthélémy, elle rejoint le cabinet du Bâtonnier Gérard DERUSSY en 2006. Après dix années de collaboration, elle fonde avec Maître DERUSSY et Maître MOLLET, le cabinet D.F.M.

En savoir plus

Nicolas Mollet

Avocat inscrit respectivement au Barreau de Paris, puis celui de la Martinique et enfin celui de la Guadeloupe, Saint martin et Saint Barthélémy, Maître Nicolas MOLLET dispose de nombreuses années d’expertise en conseil et en contentieux avec une forte dominance en droit des affaires pour une clientèle d’institutionnels, d’entreprises et de particuliers.

Titulaire d’un DESS droit des affaires et fiscalité et d’un DESS de contentieux, Maître Nicolas MOLLET exercera dans des cabinets parisiens et en entreprise, notamment au siège parisien du Crédit Agricole où il interviendra en qualité de juriste contentieux/procédures collectives en 2005 avant de rejoindre le cabinet de Maître DERUSSY en 2007. Au sein du cabinet D .F.M, ses matières dominantes sont le droit des affaires, le contentieux, le droit bancaire et le droit du travail.

En savoir plus

Les collaborateurs

Virginie Deglas

Virginie Deglas

Marie Guerel

Marie Guerel